Photo_Karine_Lamy_éducatrice spécialisée.jpg

KARINE LAMY

Éducatrice Spécialisée

Membre de l’Association des Éducateurs et Éducatrices spécialisées du Québec (AEESQ), Mme Lamy est diplômée du CÉGEP Marie-Victorin depuis 2005 pour sa technique en éducation spécialisée ainsi qu’à l’Université de Montréal en 2016 pour la complétion d’un certificat en intervention psychoéducative. Elle poursuit actuellement son cheminement en victimologie et en criminologie afin d’obtenir un Baccalauréat par cumule en étude du phénomène criminel.

 

Mme Lamy cumule plus de 15 ans d’interventions en situation de crise tant dans les organismes communautaires (Suicide-action Montréal, Prévention suicide Laval, Service de crise l’îlot) que dans le réseau public (Équipe de crise Résolution/Louis-H Lafontaine, équipe crise ado famille enfance/CAFE). Au cours de sa carrière, elle a travaillé auprès d’adultes et de familles en situation de grande détresse. Elle possède une solide formation en situation de crise, en estimation du risque suicidaire, en estimation du risque d’homicide et une expertise d’intervention rapide et intensive auprès de famille vivant une crise. De plus, elle a eu plusieurs formations au fil du temps telles que la fatigue de compassion, la violence conjugale, le harcèlement au travail et la victimisation sexuelle. Finalement, elle fait partie des fournisseurs autorisés en service de réadaptation de l’IVAC et de la CNESST.

 

Elle a donc décidé de se joindre à notre équipe afin de se concentrer sur son expertise auprès des familles, des personnes victimes d’un acte criminel et auprès des travailleuses et travailleurs qui ont eu un accident du travail ou une maladie professionnelle. 

 

Son objectif est :

- d’accompagner des parents vivant un sentiment d’épuisement et d’impuissance en lien avec la présence de problème de comportements d’enfant âgés entre 5-11 ans;

- d’accompagner dans leur réhabilitation des personnes victimes d’un acte criminel;

- ainsi que d’accompagner dans leur réadaptation les travailleuses et travailleurs qui ont eu un accident du travail ou une maladie professionnelle dans le but d’un retour au travail et de leur maintien en emploi. 

 

Rapidement, Mme Lamy saura vous mettre en confiance afin de bien comprendre la fonction du comportement de votre enfant en cas de difficulté familiale. Elle saura créer un environnement sécuritaire afin de vous outiller et de vous aider à travailler sur les difficultés rencontrées sur les plans personnel, familial, social et environnemental à la suite d’une infraction criminelle subie tout cela dans un même objectif, celui que vous retrouviez un meilleur équilibre individuel ou familial.