SERVICE EN ERGOTHÉRAPIE

L’ergothérapie en santé mentale offre une approche très concrète pour supporter la personne souffrante, entre autres :

  • Dépression

  • Anxiété

  • Épuisement professionnel

  • Troubles obsessifs-compulsifs

  • Troubles affectifs

  • Trouble bipolaire

 

L’ergothérapeute débutera avec vous par une évaluation qui lui permettra d’avoir une meilleure compréhension de votre état générale et ce qui vous amène à consulter. Les symptômes physiques ressentis seront abordés, les contraintes et les limites que ça apporte dans votre quotidien, ainsi que l’impact sur la perception de vous-même.

L’ergothérapeute sera intéressé à en savoir plus sur votre environnement, votre travail, vos loisirs, votre hygiène de vie et votre contexte familiale. Toutes ces informations le guideront pour l’élaboration d’un plan d’intervention centrée sur vos besoins concrets, vos intérêts et vos valeurs.

Son travaille vise à vous accompagner dans la gestion de votre anxiété et de vos émotions tout en rétablissement de façon optimale des capacités fonctionnelle physique et psychique.

Quand on parle de santé mentale, plusieurs options sont possibles pour avoir une aide qui nous convient. Les approches cliniques mettre à votre disposition plusieurs spécialités interdisciplinaires qui proposent des méthodes et concepts spécifiques. L’ergothérapeute joue un rôle important et unique dans sa manière de travailler. Il peut intervenir seul ou encore en travail d’équipe avec le psychologue, psychiatre ou d’autre professionnels.

Ultimement, son but est de vous accompagner vers un état fonctionnel optimal pour intervenir sur votre bien-être et votre qualité de vie.