Photo Nicole Makridis.jpg

NICOLE MAKRIDIS M.Sc.

Travailleuse sociale

Membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)

Nicole Makridis détient une maîtrise en service social de l’Université de Montréal depuis 2002 et pratique pendant plusieurs années, principalement en CLSC et en contexte scolaire. Elle enseigne l’intervention individuelle, de couple, familiale et les cycles de vie à l’Université de Montréal depuis 2010.

Nicole tient compte de la personne dans toutes ses dimensions et est formée dans les approches suivantes : systémique, cognitive-comportementale, centrée sur les solutions, thérapie de la cohérence.

Elle obtient également une attestation de 2e cycle sur la présence attentive (pleine conscience) à l’UQAM en 2021. Cette formation, jumelée à son expérience préalable en tant que professeure de yoga et de méditation, lui permet de développer des pratiques contemporaines en relation d’aide qui sont fondées sur des données probantes et appliquées dans divers contextes cliniques de pointe. 

Elle offre un soutien individuel (enfants, jeunes, adultes), de couple, parental ou familial lors des situations suivantes :

 

  • Anxiété, stress, dépression

  • Douleur chronique, maladie, épuisement

  • Estime, réalisation et affirmation de soi

  • Problèmes relationnels, conjugaux, familiaux, académiques et professionnels

  • Transitions de vie (grossesse, arrivée d’un enfant, deuil, séparation, retraite, passage du primaire au secondaire, etc)

 

Elle accompagne les personnes vers une meilleure présence à soi et aux autres ainsi que vers l’adoption de stratégies et de choix de vie en cohérence avec leurs intentions et valeurs profondes. Elle aime travailler avec leurs forces, dans la bienveillance et le respect de leur rythme et priorités.