Jacqueline Hilaire

Jacqueline Hilaire M. Psy

Psychologue

Jacqueline Hilaire est psychologue depuis près de 20 ans. Initialement formée auprès de l’Université d’Aix Marseille en France, elle a travaillé aussi bien en milieu universitaire, organisationnel qu’en pratique privée auprès d’adolescents et adultes.

 

À partir de 2018, Jacqueline a enrichi son expérience de la thérapie cognitivo-comportementale et a développé un véritable amour pour la thérapie d’acceptation et d’engagement qu’elle a découvert au travers des ateliers animés par Benjamin Schoendorff.

 

Membre de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 2019, elle exerce aujourd'hui en pratique privée et prend un véritable plaisir à offrir de la supervision à des étudiants qui aspirent à travailler en relation d’aide, ce qui enrichit sa propre expérience en tant que psychologue

 

Jacqueline vous accompagne dans les situations de vie qui posent problème, l’épuisement personnel et professionnel, les troubles d’adaptation, les difficultés relationnelles, les pertes et les deuils, les problèmes de régulation émotionnelle (stress, anxiété, …) et comportementale, les troubles anxieux et les troubles dépressifs aussi bien chez l’adolescent que chez l’adulte.

 

« Je pratique en intégrant des interventions de thérapies cognitives et comportementales de troisièmes vagues telle que la thérapie ACT et la pleine conscience, en prenant bien soin de personnaliser le suivi et les techniques utilisées à chacun de mes clients et à sa réalité propre. 

 

Dans la mesure du possible, je tente de favoriser les suivis à court terme en utilisant des techniques démontrées comme étant hautement efficaces et qui permettent aux clients de rapidement percevoir des changements positifs dans leur qualité de vie. »