Daiana_Aslau_fond_blanc.jpg

DAIANA ASLAU

Intervenante Psychosociale | Psychomotricité & Graphopédagogie

Daiana Aslau travaille depuis plus de 20 ans auprès de la communauté en soutien psychosocial et psychomotricité, plus précisément avec les enfants de 5 à 12 ans.

Elle se spécialise dans les domaines liés au développement de l’enfant principalement au niveau de la motricité fine et global, de l’apprentissage et de l’état de confiance général. Elle utilise plusieurs outils visuomoteurs et visuo perceptifs.

Chacune de ses séances et axée sur le développement d’un climat propice à l’apprentissage en encourageant la prise de responsabilité par l’enfant. Elle s’assure que l’amélioration du fonctionnement de l’indépendance et de la qualité de vie de l’enfant se fait en répondant aux besoins de sécurité, de confiance et d’estime de soi. Sa grande expérience auprès des tous petits permet de mettre en œuvre des stratégies concrètes qui aide sa clientèle à atteindre rapidement leurs objets et développe leur plein potentiel en surmontant leurs difficultés.

Daiana détient un baccalauréat en psychologie et sociologie sociale de l’université de Montréal. Elle a également des études de maîtrise en enseignement primaire et une certification en intervention en enfance et famille. De plus, sa passion pour autrui l’a amené à parfaire ses compétences en se spécialisant avec de nombreuses formations. Par exemple, une formation en pédagogie, orientation et organisation scolaire; en soins palliatifs, une pour les compétences de l’enfant de 0-5 ans, pour ne nommer que celles-là.

Elle pourra aider votre enfant concrètement dans sa coordination, son organisation, ses troubles de l’écriture ou dysgraphie, et plusieurs autres sphères du développement global.